
Fêtes de fin d’année : Toutes nos astuces pour mener à bien votre vente immobilière
Par
Lucile
Si vous avez décidé de vous lancer dans la vente de votre bien immobilier à la veille des fêtes de fin d’année, il va falloir bien vous organiser. Entre les jours fériés de Noël et de Nouvel An, mais aussi avec les différentes règles imposées par cette période de crise sanitaire, entre confinement, déconfinement et visites virtuelles, l’anticipation sera l’essentiel. Suivez le guide !
1. Ne vous laissez pas avoir par les jours fériés pour organiser la vente de votre bien
Première chose avant de vous lancer dans la vente de votre bien immobilier pendant les fêtes, l’organisation. Prenez un calendrier et commencez par évaluer les jours disponibles pour vous consacrer à la préparation de la vente, puis identifiez les jours fériés qui vont vous empêcher d’échanger avec les agences immobilières ou les autres professionnels de l’immobilier, comme le notaire, indispensable à la vente, et à ceux que vous pourrez utiliser pour les visites. Vous y verrez forcément plus clair et vous serez plus efficace.
2. L’estimation : la clé pour une vente immobilière réussie
L‘estimation dans une vente immobilière est l’élément phare pour bien débuter le processus et pour faire en sorte que tout se déroule facilement et rapidement, d’autant plus pendant la période des fêtes de fin d’année. Vous pouvez le faire, en ligne, sur des sites spécialisés, ou faire appel à une agence pour ne pas vous tromper et pour lancer en parallèle votre projet de nouvel achat.

3. Vente immobilière : Rangez votre bien pour faire de belles photos
Vendre sa maison ou son appartement n’est pas chose facile. Les fêtes de fin d’années riment souvent avec décoration à profusion et en général cela n’est pas compatible avec une vente optimale. Alors avant de prendre vos photos, commencez par cacher tous les petits Pères-Noël et figurines de rennes et de bonhommes de neige qui ont pu envahir votre intérieur. N’oubliez jamais que les futurs acheteurs ont besoin de se projeter.
4. Faites le tour des sites immobiliers pour écrire votre annonce
Après avoir listé les éléments indispensables à mentionner dans votre annonce comme le prix, les mètres carrés, le nombre de chambres…. Regardez les autres annonces pour voir si vous n’avez rien oublié et pour repérer celles qui vous attirent en vous mettant à la place des acheteurs. Copiez ensuite les éléments qui vous ont plu pour que votre annonce donne aussi envie. Une fois que c’est fait, préparez- vous à recevoir de potentiels acheteurs et à préparer votre discours !
Autres articles
-
La référence mondiale des nuanciers a mis fin au suspense en révélant le 9 décembre la tendance à...
-
Les salles de bains des particuliers n’ont plus rien à envier à celles des plus grands hôtels....
-
En ce début 2020 Amiens s’enrichit d’un tout nouveau Pôle d’Aménagement d’Espaces intérieur et...