Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Les 3 bonnes raisons de venir rencontrer les constructeurs sur les salons

Les 3 bonnes raisons de venir rencontrer les constructeurs sur les salons

Par

Lucile
le constructeurs viennent sur les salons immobiliers
Votre rêve est de faire construire votre maison mais vous ne savez pas par où commencer car vous trouvez un tas d’informations sur internet et vous n’arrivez pas à faire le tri… Alors renseignez-vous sur les prochaines dates de salons immobiliers, les constructeurs vous attendent avec quelques avantages.

Avoir accès au panel complet des produits

Les professionnels de la construction sont nombreux à venir avec leur stand sur les salons immobiliers. Véritables rendez-vous dans le secteur, les salons immobiliers sont des moments propices à la vente et permettent aux constructeurs d’étaler l’étendue de leur catalogue et de leurs produits. « Nous ne pouvons pas montrer toutes nos réalisations sur notre site, alors rencontrer les clients sur les salons nous permet de montrer tout notre éventail de produits et ce qui colle le mieux à leur projet. Et aujourd’hui nous ne signons plus de bons de commandes sur les salons, ça ne se fait plus depuis quelques années, nous prenons le temps d’échanger et de diriger le client. C’est un premier contact avant de se revoir pour un autre rendez-vous plus long », explique Frédéric Lebrun, responsable communication chez Constructions Piraino.

Privilégier le contact humain

Evidement l’humain et l’échange sont deux points incontournables entre un client et un commercial avant de se lancer dans un projet de construction, d’autant plus que les constructeurs sont en concurrence et qu’ils savent très bien qu’ils sont en compétition avec une ou deux autres entreprises sur le salon. Frédéric Lebrun confirme : « La présence sur les salons est indispensable, c’est un rendez-vous donné au client qui peut venir nous rencontrer directement pour un achat. L’échange humain est plus fort et permet d’apporter une réponse de qualité au client par rapport au moment où il est seul derrière son ordinateur. » En plus de cet échange, les clients s’attendent aussi à pouvoir profiter de conditions tarifaires ou avantages spécifiques car c’est souvent le cas sur les salons immobiliers, encore une fois pour aussi répondre à la forte concurrence, et encore plus, sur ce type d’événements.

Profiter d’offres commerciales

Chez Piraino, constructeur de maisons individuelles dans le Nord-Pas-de-Calais, les salons immobiliers sont le moment privilégié pour mettre en place des offres spéciales, sur ses maisons sur-mesure, sur son catalogue de biens ou encore sur son modèle phare, la maison Kléa. « Nous nous basons sur ce qui a été le plus vendu ou demandé pendant les six derniers mois et nous proposons une offre sur ce modèle sélectionné, une remise pouvant aller jusqu’à 10% » détaille Frédéric Lebrun, responsable communication chez Constructions Piraino. Si les constructeurs ne font pas de remises commerciales sur les prix des maisons à l’occasion des salons, ils peuvent néanmoins proposer des offres d’aménagement, c’est-à-dire offrir des équipements comme le plancher chauffant, la domotique…

Autres articles