• Picardie

    Fifty Fifty : le goût du vintage

    Fabien Caumont passe plus de temps sur les routes à dénicher des trésors que dans sa boutique amiénoise. Un passionné qui cherche et trouve des objets et meubles vintage étonnants…
  • Picardie

    Pretty Wire : un univers à part

    A la tête de son concept store « Pretty Wire », situé à Amiens, Justine Malbranche a fait de sa passion pour la mode et la déco un métier et a même embarqué son frère dans l’aventure.
  • Travaux

    Tour d'horizon des ébénistes de la région

    Alors oui, je n'ai pas encore de maison, mais ça ne m'empêche pas de rêver d'une grande table pour recevoir ma famille, d'une console en bois brut pour mettre de jolis vase remplis d'eucalyptus séchés, et d'un banc en bois pour ma future entrée. Et grâce à mon métier et à ma passion pour la déco, j'ai pu découvrir de chouettes artisans qui créent de jolis meubles sur-mesure dans la région Hauts-de-France. (photo : PEM Fabrica)
  • Picardie

    Emménagement à Amiens : quel quartier choisir ?

    Vous commencez des études à Amiens prochainement ? Vous emménagez avec votre famille dans cette nouvelle ville sans savoir quel quartier choisir ? Suivez le guide !
  • Construire

    Ozas, cabinet d'architecte à Amiens

    Installé à Amiens, ce cabinet se voit souvent proposer des projets atypiques. OZAS : c’est le nom d’un cabinet d’architecture situé au 35 de la rue des Majots, dans le quartier Saint-Leu, à Amiens. Il est dirigé par deux architectes et urbanistes : Régis Thévenet et Mathieu Rose. Ils ont créé leur agence en 2008, l’ont d’abord installée dans le quartier Nord, puis, il y a deux ans, ils ont déménagé dans leurs actuels bureaux du quartier Saint-Leu. « Nous nous sommes rencontrés il y a vingt ans à l’école d’architecture de Lille », explique Régis Thévenet. « Moi, je suis bourguignon mais Mathieu, lui, est amiénois. Ses parents tenaient le restaurant Les As du Don, d’où le nom de notre société, OZAS car nous avons voulu garder cet ancrage amiénois. »
  • Acheter

    Habiter près d’un champ, est-ce dangereux ?

    Avec chéri-chéri, vous venez d’emménager dans une magnifique maison à la campagne mais problème, un champ se trouve juste à côté et vous n’aviez pas pensé aux pulvérisations de pesticides ! Que risquez-vous réellement en habitant près d’une zone traitée tout au long de l’année ? Je vous dis tout !
  • Insolite

    Top 5 des maisons hantées dans les Hauts-de-France

    La maison hantée est un grand classique des peurs ancestrales ! Alors pour changer de l'immo et de la déco, je vous plonge dans ces légendes qui traversent les années sans qu'on sache exactement le pourquoi du comment. En avant pour un petit tour des maisons hantées situées dans les Hauts-de-France.
  • Consommation

    Consommation alternative : nos bons plans à Amiens

    Avec la crise de ces dernières années, la prise de conscience des français sur l’environnement et les grands acteurs économiques du pays qui s’en mettent plein les poches, la consommation alternative est vraiment entrée dans nos mœurs. Nous avons tout simplement envie de consommer mieux grâce au partage, au don, au troc, au co-voiturage, à l’achat mutualisé et à l’occasion. Pour vous aider dans vos recherches, je vous propose un aperçu des différents magasins et associations « solidaires » situés à Amiens et sa métropole.
  • Picardie

    Intérieur intemporel au Vélocipède de Saint-Valéry-sur-Somme

    Située dans la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme au cœur de la Baie de Somme, l’une des plus belles baies au monde, je voulais absolument vous faire découvrir une maison d'hôtes qui recèle de petits trésors savamment mis en scène par Nathalie et Pascal Grimberg, des amoureux passionnés.
  • Picardie

    La Picardie crève l'écran

    Le cinéma permet de valoriser tout un patrimoine. Pictanovo assure le lien entre les Hauts-de-France et les équipes de tournage en recherche de décor.
  • Picardie

    La ferronnerie d'art Tavernier façonne son savoir-faire depuis 1896

    Au cœur de Fressenneville, dans le Vimeu, se situe la boutique de l'entreprise Tavernier, ferronnerie d'art. Ceux qui traversent le village régulièrement savent que derrière le rideau existe encore la forge centenaire. Celle qui a vu Gabriel Tavernier créer son atelier en 1896. Depuis, la ferronnerie d'art Tavernier a vu travailler quatre générations : Gabriel donc, à l'origine maréchal-ferrant de la garde républicaine, Paul, vice-président en son temps de la chambre des métiers, Michel meilleur ouvrier de France en 1954 et désormais Fabrice, aux commandes de l'entreprise familiale depuis 26 ans.
  • Picardie

    Florence Van Den Hende : la fée des bois

    À la lisière de la forêt de Crécy-en-Ponthieu, une jeune fée est venue se poser et accompagner la nature à sa façon.

Pages