VIVING : LE salon pour donner vie à vos projets !

Par

Viving
Du 8 au 10 mars 2019 à Lille, le salon HABITAT & JARDIN VIVING sera le tremplin idéal pour en finir avec la grisaille de l’hiver et aborder le printemps, le plein d’idées en tête ! Univers inspirants, ambiances déco, marchés aux plantes, conseils de professionnels, présentation de nouveautés… Le salon de la rénovation, de la décoration et de l’aménagement intérieur et extérieur fête le printemps de la maison à Lille !

Sur 6 000m2 d’exposition, le salon VIVING est l’occasion idéale de concrétiser ses envies et projets autour de 3 univers pour cette nouvelle édition 2019 : rénovation, décoration et jardin. Plus de 120 exposants, architectes d’intérieur, jardiniers paysagistes sont attendus. Retrouvez sur un même lieu les professionnels de l’Habitat pour chaque pièce de la maison. Suite parentale, pièce à vivre, cuisine et même l’outdoor font peau neuve au salon ! Ils proposeront une multitude de solutions pour (re)penser son jardin, réaliser une extension, aménager sa terrasse (…). VIVING sera aussi l’occasion de consulter sur place un maximum de professionnels experts avant de se lancer sereinement dans de grands travaux. Et pour ceux qui souhaitent ordonner leur intérieur, la reine du rangement Clémence Blond, Home Organiser de profession, prodiguera de précieuses astuces pour mettre un coup de frais dans votre maison et profiter de celle-ci en toute sérénité.

Une édition green sous le signe de la zen attitude.

Profitez des beaux jours pour fleurir votre jardin, l’entretenir ou encore pour vous mettre au jardinage ! Avec la bourse aux plantes, vous pourrez repartir avec des plans, bulbes et autres graines pour vous lancer dans l’élaboration d’un potager et démarrer son jardin. Vous avez également la possibilité de bénéficier de rendez-vous gratuits de 30 minutes avec 2 coachs spécialisés outdoor : Antoine Sénave, paysagiste, qui vous dira tout sur la création d’un jardin et Marc Delrue, jardinier de profession et auteur du livre Jardiner toute l’année dans le Nord et Pas-de-Calais, un passionné qui partagera de nombreux conseils pour jardiner au rythme des saisons et de la lunaison. Le salon sera également l’occasion de grappiller toutes les bonnes idées écolos avec les ateliers 100% récup et DIY au cours desquels vous pourrez confectionner des jardinières et des carrés potagers à partir de palettes.

Infos pratiques salon Habitat & jardin VIVING :
Lille Grand Palais
Du vendredi 8 au dimanche 10 mars 2018 de 10H à 19H
Tarifs : Plein tarif 5€ - Tarif réduit 3 €
Gratuit pour les enfants de - de 16 ans
Pour réserver votre place, c’est par ici

Thématiques associées

 

Autres articles